AVERTISSEMENTS ET CONSEILS DE LECTURE

Bonjour,

Je me dois, après une longue réflexion, de préciser ou donner, le cas échéant, quelques consignes concernant ce qui suit plus bas.

Si vous n'êtes pas un grand lecteur, contentez-vous de lire uniquement le ou les paragraphes qui vous intéressent. N'allez pas ensuite vous plaindre que vous avez lu une logorrhée lassante. C'est comme dire à un gamin que le feu çà brûle. Bien fait pour sa geule !!!

Il n'y a pas de jolies images pour accompagner votre lecture ? Qu'importe ! vous aurez, tout au long de celle-ci de nombreux liens hypertexte (en rouge sur votre écran) sur lesquels cliquer. Ceux-ci vous ouvriront une page annexe qui vous affichera de quoi relaxer (ou non) votre cerveau.

Ensuite, le contenu de ce qui suit est d'un avis strictement personnel. Si vous souhaitez faire des commentaires, autrement que dans un contexte rébarbatif de "snif, ouin,bouh, t'es qu'une méchônnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte envers moi et mes copains de bac à sable ", vous pouvez m'adresser ceux-ci par les moyens qui sont à votre disposition.
La critique est recevable si elle s'avère constructive.

Attention cependant; je suis très taquine quant au fait du comportement au sein des communautés virtuelles. Les report-abuse sont des choses auxquelles je suis rompue.

Sinon, pour en finir, je ne mords pas. Le but principal de ce blog est de donner un avis proprement personnel et, j'en ai la prétention, souvent différent sur de nombreux aspects à beaucoup d'autres, sur les concerts et autres auxquels j'ai accès. Pour vous, lecteur, je tente à croire qu'il s'agit de rire un bon coup, et pourquoi pas, d'apprendre deux trois choses et de vous faire tressaillir (de plaisir, de honte ou de rage) dans vos pantalons.


Je crois en l'existence de l'individu conscient, pas dans celui du singe a qui on a appris à parler ou à écrire.


Bonne lecture.

Laranor



PS : Si quelqu'un veut se dévouer pour être mon correcteur orthographique, cela me soulagera d'un correcteur automatique pourri. Et au passage, si quelqu'un veut faire la traduction en anglais, qu'il me contacte : je suis prête à faire des concessions.




30 mars, 2010

CONCERT DU 18 FEVRIER 2010 – TAT

J’ai assisté ce soir à un petit concert bien de chez nous. Enfin bien de chez nous, l’artiste s’avère être Lyonnais. Donc oui, un brave petit frenchie mais pas vraiment un parigot (m’en fiche, je ne le suis pas moi-même).
On va finir par dire que je me répète mais, une fois de plus la soirée fut à l’initiative fort judicieuse de .CUT. Alors que j’avais initialement prévu de faire un week-end de débauche, il ne me manquait qu’un concert pour parfaire le tableau. TAT a parfaitement rempli sont rôle puisque, que pourrait-on trouver de plus décadent en fait que de la dark-folk néoclassique et philosophale, je vous le demande.

29 mars, 2010

CONCERT DU 11 FEVRIER 2010 – ULVER/ VOID OF VOICES

J’ai été très contente d’apprendre qu’en 2010 j’allais pouvoir assister au concert d’un groupe aussi fameux qu’ULVER. Je ne m’attendais pas à prendre une claque pareille.
ULVER fait désormais état de son statut de référence en termes de qualité d’écoute, d’ambiance et même de création musicale. Les impressions ainsi que le rendu de la soirée ont été bien différents des concerts de VnV NATION ou de NILE, mais c’est sur d’autres points que le groupe de norvégiens assoit pour moi sa légitimité.

07 mars, 2010

CONCERT DU 30 JANVIER 2010 – INADE/ FJERNLYS/ CIRCULAR

J'avais dans l'espoir que l'univers m'ait réellement écouté; en fait, quand j'avais crié ma soif de faire des concerts en ce début d'année, je pensais à faire de BONS concerts. Mais l'univers est taquin. Hélas. Parce que de la performance du soir, je ne peux même me résoudre à trouver que cela fut drôle et donc en rire de bon cœur.
Non, décidément, si toutes les productions de chez Loki sont comme celles de ce soir, je dis sans hésiter que cette boite de production est une fumisterie.
Ensuite, entre un public dégénéré et un ensemble « d'artistes » qui se donnent de grands airs pour remplir l'ennui de leurs petites vies misérables, ce fut malgré tout une expérience plutôt enrichissante. Si tout était bon, savoureux et brillant dans la vie, qu'est-ce qu'on se ferait chier.

05 mars, 2010

CONCERT DU 19 JANVIER 2010 – SCOTT KELLY/ BLACKTHREAD

J'ai réclamé à corps et à cris d'avoir l'opportunité de faire des concerts autre que de métal. J'ai du tellement irriter le continuum espace temps ou bien les Dieux de l'Ennui que mon souhait a été exaucé et plutôt rapidement.
C'est donc au dernier moment que nous nous décidions à aller voir SCOTT KELLY en concert au Glaz'art. La soirée était prévue pour être calme et reposante, à la vue du dossier de presse que le monsieur avait fait parvenir à la salle pour présenter le contexte de sa prestation. Lui, tout seul avec sa guitare et en face, le public.
Ce fut effectivement le concert mon plus reposant. Paradoxalement, et parce que les dieux aiment bien se venger, c'est celui qui m'aura laissé la plus grosse casquette en plomb. Parce que quand chacun paye sa tournée, ce serait outrageant de refuser son verre et de ne pas rendre la pareille.

03 mars, 2010

CONCERT DU 12 JANVIER 2010 – KATAKLYSM/ BELPHEGOR/ DARKEST HOUR/ SUICIDAL ANGELS / RESISTANCE

Et hop ! non pas dalle gerflor, mais me voilà de nouveau en vadrouille pour aller chercher ma substantifique moelle sonore ; Que dis-je sonore, sonique plutôt. Aller prendre ma dose de décibels, me faire péter la rétine et m'égosiller à scander des onomatopées bien viriles et bien grasses.

L'année 2009 s'était finie sur une dominante plutôt métal, la nouvelle année qui commence semble confirmer la tendance. Ensuite, quand bien même pour mon premier concert il s'est agit de Death Metal (une fois qu'on y a goûté....), la performance de ce soir n'avait que la dénomination en commun avec le concert de NILE.