AVERTISSEMENTS ET CONSEILS DE LECTURE

Bonjour,

Je me dois, après une longue réflexion, de préciser ou donner, le cas échéant, quelques consignes concernant ce qui suit plus bas.

Si vous n'êtes pas un grand lecteur, contentez-vous de lire uniquement le ou les paragraphes qui vous intéressent. N'allez pas ensuite vous plaindre que vous avez lu une logorrhée lassante. C'est comme dire à un gamin que le feu çà brûle. Bien fait pour sa geule !!!

Il n'y a pas de jolies images pour accompagner votre lecture ? Qu'importe ! vous aurez, tout au long de celle-ci de nombreux liens hypertexte (en rouge sur votre écran) sur lesquels cliquer. Ceux-ci vous ouvriront une page annexe qui vous affichera de quoi relaxer (ou non) votre cerveau.

Ensuite, le contenu de ce qui suit est d'un avis strictement personnel. Si vous souhaitez faire des commentaires, autrement que dans un contexte rébarbatif de "snif, ouin,bouh, t'es qu'une méchônnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte envers moi et mes copains de bac à sable ", vous pouvez m'adresser ceux-ci par les moyens qui sont à votre disposition.
La critique est recevable si elle s'avère constructive.

Attention cependant; je suis très taquine quant au fait du comportement au sein des communautés virtuelles. Les report-abuse sont des choses auxquelles je suis rompue.

Sinon, pour en finir, je ne mords pas. Le but principal de ce blog est de donner un avis proprement personnel et, j'en ai la prétention, souvent différent sur de nombreux aspects à beaucoup d'autres, sur les concerts et autres auxquels j'ai accès. Pour vous, lecteur, je tente à croire qu'il s'agit de rire un bon coup, et pourquoi pas, d'apprendre deux trois choses et de vous faire tressaillir (de plaisir, de honte ou de rage) dans vos pantalons.


Je crois en l'existence de l'individu conscient, pas dans celui du singe a qui on a appris à parler ou à écrire.


Bonne lecture.

Laranor



PS : Si quelqu'un veut se dévouer pour être mon correcteur orthographique, cela me soulagera d'un correcteur automatique pourri. Et au passage, si quelqu'un veut faire la traduction en anglais, qu'il me contacte : je suis prête à faire des concessions.




25 avril, 2011

CONCERT DU 12 AVRIL 2011 – YEAR OF NO LIGHT / ALUK TODOLO / MENACE RUIN

J'avoue tout. Mea Culpa. Je ne suis pas une fan de YEAR OF NO LIGHT de la première heure, c'est à dire d'au moins 2006, date de sortie du premier album. Non j'ai découvert le son du groupe il y a tout juste une semaine. Mais j'ai eu une épiphanie il faut bien le dire. Le hasard jouant en ma faveur pour le coup, ce qui est relativement rare, j'ai eu connaissance il y a une semaine justement qu'ils étaient en tournée sur Paris. Après avoir rongé mon frein pendant 3 bonnes heures, j'ai décidé d'être folle et de grever un peu plus mon petit budget et, d'écouter mon coeur.

24 avril, 2011

CONCERT DU 8 MARS 2011 – ELECTRIC WIZARD / DEVIL

L'an passé, je m'étais décidée au dernier moment afin de voir ELECTRIC WIZARD. Partie remise alors puisque le concert était archi-plein, sans aucune possibilité d'obtenir une petite place. On m'avait alors assuré un lot de consolation en Mars. Etant par nature un bon petit charognard, et préférant attendre que la viande pourrisse pour la consommer, j'ai attendu patiemment que le groupe repasse pour, cette fois-ci, m’allouer de ma dîme au dieu de la curiosité.

11 avril, 2011

CONCERT DU 12 FEVRIER 2011 – C-C / .CUT feat GIBET / CHAOS E.T . SEXUAL / GUILI GUILI GOULAG

bon, cette fois-ci, pas de plan à l'arrache, pas de banlieue décrépie ou de bar de quartier, mais un véritable endroit dédié aux cultures modernes et qui plus est sur le sol parisien.
Après un « raté »  l'an dernier, l'annonce du passage de .CUT ft GIBET s'est faite le 24 janvier pour un concert relativement peu de temps après.
Comme toujours, aucune connaissance des autres protagonistes, mais, soyons fous et désinvoltes, il faut savoir forcer le destin pour parfois en apprécier la substance. Bonne substance d'ailleurs pour le coup puisque, le FRENCH KAWA où mon très cher .CUT aura posé ses innombrables pédales de distorsion, s'avère un bar à bière très agréable. Bien agencé, bien conçu, le lieu offre non seulement des boissons de qualité (mhhhhhhhhhhhhhh la bonne bière brune à la griotte) mais également un service de petite restauration fort appréciable lorsque la soirée s'éternise ou bien qu'on est venu, comme moi, à l'arrache.

04 avril, 2011

CONCERT DU 7 MARS 2011 – DYING FETUS/ KEEP OF KALESSIN/ CARNIFEX/ FLESHGOD APOCALYPSE/ BURNING THE MASSES/ ANGELUS APATRIDA

Une très belle et surtout très grosse affiche pour le BONECRUSHER de cette année. 6 groupes, plus ou moins tous différents, mais une performance générale de très haute qualité.
Le petit UP de la soirée revient d'ailleurs à KEEP OF KALESSIN qui m'a beaucoup impressionné, et réconcilié au regard de la performance de l'an passé.