AVERTISSEMENTS ET CONSEILS DE LECTURE

Bonjour,

Je me dois, après une longue réflexion, de préciser ou donner, le cas échéant, quelques consignes concernant ce qui suit plus bas.

Si vous n'êtes pas un grand lecteur, contentez-vous de lire uniquement le ou les paragraphes qui vous intéressent. N'allez pas ensuite vous plaindre que vous avez lu une logorrhée lassante. C'est comme dire à un gamin que le feu çà brûle. Bien fait pour sa geule !!!

Il n'y a pas de jolies images pour accompagner votre lecture ? Qu'importe ! vous aurez, tout au long de celle-ci de nombreux liens hypertexte (en rouge sur votre écran) sur lesquels cliquer. Ceux-ci vous ouvriront une page annexe qui vous affichera de quoi relaxer (ou non) votre cerveau.

Ensuite, le contenu de ce qui suit est d'un avis strictement personnel. Si vous souhaitez faire des commentaires, autrement que dans un contexte rébarbatif de "snif, ouin,bouh, t'es qu'une méchônnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte envers moi et mes copains de bac à sable ", vous pouvez m'adresser ceux-ci par les moyens qui sont à votre disposition.
La critique est recevable si elle s'avère constructive.

Attention cependant; je suis très taquine quant au fait du comportement au sein des communautés virtuelles. Les report-abuse sont des choses auxquelles je suis rompue.

Sinon, pour en finir, je ne mords pas. Le but principal de ce blog est de donner un avis proprement personnel et, j'en ai la prétention, souvent différent sur de nombreux aspects à beaucoup d'autres, sur les concerts et autres auxquels j'ai accès. Pour vous, lecteur, je tente à croire qu'il s'agit de rire un bon coup, et pourquoi pas, d'apprendre deux trois choses et de vous faire tressaillir (de plaisir, de honte ou de rage) dans vos pantalons.


Je crois en l'existence de l'individu conscient, pas dans celui du singe a qui on a appris à parler ou à écrire.


Bonne lecture.

Laranor



PS : Si quelqu'un veut se dévouer pour être mon correcteur orthographique, cela me soulagera d'un correcteur automatique pourri. Et au passage, si quelqu'un veut faire la traduction en anglais, qu'il me contacte : je suis prête à faire des concessions.




26 septembre, 2010

CONCERT DU 1ER JUILLET 2010 - BEHEMOTH/ DECAPITATED/ EX DEO

Disons le tout net. Je me suis rendue au concert du 1er juillet pour voir presque exclusivement EX DEO. Quand bien même les deux autres groupes valaient honnêtement plus en termes de richesse musicale, moi, je voulais voir Maurizio en tunique et Lorica. Il s'agit peut-être d'une raison un peu réductrice de prime abord pour choisir ses sorties, mais au final, ce qui fait tourner le monde, c'est le fric et le cul.
Alors attention; loin de moi l'idée d'assimiler complètement Maurizion Iacono à ce schéma rétrograde, mais le plaisir des yeux reste ce qu'il est : Un contentement du corps et de l'esprit. Et puis, Ex-Deo, ce n'est pas si mal que çà musicalement (j'ai eu l'occasion de voir ou d'écouter bien pire) et les raisons sous-jacentes à la création du groupe et à sa conception artistique sont intéressantes.

12 septembre, 2010

CONCERT DU 8 JUILLET 2010 – TAT, RECITAL DE GUITARE CLASSIQUE

La première performance de TAT, à laquelle j’avais assistée, m’avait laissée une délicieuse impression. Certes parce qu'une soirée de débauche alcoolique en bonne compagnie est toujours agréable, mais aussi parce que le concert en lui-même nonobstant la personnalité de l’artiste m’avaient profondément ravie. L'inspiration néo-classique que l'on entend dans « Sperme de tous les métaux » est intéressant et sa composition s'avère subtile et élégante. TAT est un charmant maître de soirée, sa présence ravit toujours les protagonistes de ses soirées et l’on ne peut lui dénier un caractère affable.
Donc, tout çà pour dire que, l'opportunité de passer de nouveau une soirée en sa compagnie, qui plus est, dans un contexte musical en rapport direct avec ses réelles aspirations, ne pouvait être quelque chose que j’allais laisser passer.