AVERTISSEMENTS ET CONSEILS DE LECTURE

Bonjour,

Je me dois, après une longue réflexion, de préciser ou donner, le cas échéant, quelques consignes concernant ce qui suit plus bas.

Si vous n'êtes pas un grand lecteur, contentez-vous de lire uniquement le ou les paragraphes qui vous intéressent. N'allez pas ensuite vous plaindre que vous avez lu une logorrhée lassante. C'est comme dire à un gamin que le feu çà brûle. Bien fait pour sa geule !!!

Il n'y a pas de jolies images pour accompagner votre lecture ? Qu'importe ! vous aurez, tout au long de celle-ci de nombreux liens hypertexte (en rouge sur votre écran) sur lesquels cliquer. Ceux-ci vous ouvriront une page annexe qui vous affichera de quoi relaxer (ou non) votre cerveau.

Ensuite, le contenu de ce qui suit est d'un avis strictement personnel. Si vous souhaitez faire des commentaires, autrement que dans un contexte rébarbatif de "snif, ouin,bouh, t'es qu'une méchônnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte envers moi et mes copains de bac à sable ", vous pouvez m'adresser ceux-ci par les moyens qui sont à votre disposition.
La critique est recevable si elle s'avère constructive.

Attention cependant; je suis très taquine quant au fait du comportement au sein des communautés virtuelles. Les report-abuse sont des choses auxquelles je suis rompue.

Sinon, pour en finir, je ne mords pas. Le but principal de ce blog est de donner un avis proprement personnel et, j'en ai la prétention, souvent différent sur de nombreux aspects à beaucoup d'autres, sur les concerts et autres auxquels j'ai accès. Pour vous, lecteur, je tente à croire qu'il s'agit de rire un bon coup, et pourquoi pas, d'apprendre deux trois choses et de vous faire tressaillir (de plaisir, de honte ou de rage) dans vos pantalons.


Je crois en l'existence de l'individu conscient, pas dans celui du singe a qui on a appris à parler ou à écrire.


Bonne lecture.

Laranor



PS : Si quelqu'un veut se dévouer pour être mon correcteur orthographique, cela me soulagera d'un correcteur automatique pourri. Et au passage, si quelqu'un veut faire la traduction en anglais, qu'il me contacte : je suis prête à faire des concessions.




11 avril, 2010

CONCERT DU 3 AVRIL 2010 – EVOLUTION XX - AN OPETH ANTHOLOGY

Le concert d'OPETH ? Les places étaient sold-out depuis décembre. Dieu merci, j'ai pu en avoir à la dernière extrémité. Enfin, Dieu, Dieu, merci plutôt à Mr. GARMONBOZIA qui m'a fourni 10 jours avant le concert. En tous cas, alors que je me tâtais peu de temps avant la date du show, la capacité de ne pas se stresser pour prendre ses places 4 mois à l'avance m'a été fort utile. Et au final, cela aurait été imbécile de ma part de ne pas sauter sur l'occasion puisque le concert a été exceptionnel.

10 avril, 2010

CONCERT DU 31 MARS 2010 – THEE SILVER MT ZION MEMORIAL ORCHESTRA / FAUSTINE SEILMAN

Mon très cher .CUT, même quand il est de passage furtif à Paris, a forcément des bons plans à proposer. Par exemple, pour la soirée qui nous concerne présentement, il a pu assister (et nous avec) au passage aller de THEE SILVER MT ZION MEMORIAL ORCHESTRA. A moins de suivre de manière assidue le groupe, ou bien la programmation de l'ALHAMBRA, il n'était pas vraiment facile de savoir qu’ils allaient jouer ce soir à Paris puisqu'il n'y avait aucune publicité nulle part. On s'avère être bien loin de nos scènes habituelles avec TSMZ, mais le concert n'a pas manqué d'être intéressant au final.

02 avril, 2010

CONCERT DU 16 MARS 2010 – KATATONIA /SWALLOW THE SUN /LONG DISTANCE CALLING

Je connaissais KATATONIA quand ils faisaient encore du death, le nom ne m'était donc pas inconnu. Et puis j'ai découvert, après de longues années passées dans le Davy Jone's locker, que désormais ils faisaient du métal alternatif et là, j'ai eu une épiphanie.
Autant dire de suite que j'ai pris mes billets fissa auprès de Mr GARMONBOZIA lorsque j'ai eu vent qu'ils repassaient en 2010 (pour la sortie du EP). Le concert était complet et le Nouveau Casino blindé pour l'occasion. Tout dans l'ambiance même de la soirée à venir présageait d'un bon concert et un je ne sais quoi dans l'air me faisait envisager qu'en plus d'être bon, le show serait brillant et riche en émotions.