AVERTISSEMENTS ET CONSEILS DE LECTURE

Bonjour,

Je me dois, après une longue réflexion, de préciser ou donner, le cas échéant, quelques consignes concernant ce qui suit plus bas.

Si vous n'êtes pas un grand lecteur, contentez-vous de lire uniquement le ou les paragraphes qui vous intéressent. N'allez pas ensuite vous plaindre que vous avez lu une logorrhée lassante. C'est comme dire à un gamin que le feu çà brûle. Bien fait pour sa geule !!!

Il n'y a pas de jolies images pour accompagner votre lecture ? Qu'importe ! vous aurez, tout au long de celle-ci de nombreux liens hypertexte (en rouge sur votre écran) sur lesquels cliquer. Ceux-ci vous ouvriront une page annexe qui vous affichera de quoi relaxer (ou non) votre cerveau.

Ensuite, le contenu de ce qui suit est d'un avis strictement personnel. Si vous souhaitez faire des commentaires, autrement que dans un contexte rébarbatif de "snif, ouin,bouh, t'es qu'une méchônnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte envers moi et mes copains de bac à sable ", vous pouvez m'adresser ceux-ci par les moyens qui sont à votre disposition.
La critique est recevable si elle s'avère constructive.

Attention cependant; je suis très taquine quant au fait du comportement au sein des communautés virtuelles. Les report-abuse sont des choses auxquelles je suis rompue.

Sinon, pour en finir, je ne mords pas. Le but principal de ce blog est de donner un avis proprement personnel et, j'en ai la prétention, souvent différent sur de nombreux aspects à beaucoup d'autres, sur les concerts et autres auxquels j'ai accès. Pour vous, lecteur, je tente à croire qu'il s'agit de rire un bon coup, et pourquoi pas, d'apprendre deux trois choses et de vous faire tressaillir (de plaisir, de honte ou de rage) dans vos pantalons.


Je crois en l'existence de l'individu conscient, pas dans celui du singe a qui on a appris à parler ou à écrire.


Bonne lecture.

Laranor



PS : Si quelqu'un veut se dévouer pour être mon correcteur orthographique, cela me soulagera d'un correcteur automatique pourri. Et au passage, si quelqu'un veut faire la traduction en anglais, qu'il me contacte : je suis prête à faire des concessions.




30 décembre, 2009

CONCERT DU 11 DECEMBRE 2009 - .CUT Ft GIBET/ CHEERLEADER 69 and GUESTS/ EMBOE

Les vacances à la maison, ce n’est pas ce qu’on pourrait croire. Pas de grasses matinées, pas de feignanteries, pas de cooconing. Non, rien de tout çà. Les vacances, à la maison, c’est concerts et sorties. Malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir, je ne pouvais décemment pas zapper le concert de .CUT. Il vient suffisamment peu souvent en France pour que le rendez-vous soit incontournable. Et puis .CUT, c’est quand même mon meilleur ami et çà, ca n’a pas de prix. J’ai donc passé 24 heures avec .CUT et GIBET; j’ai été les chercher à la gare, j’ai fait les balances avec eux, je les ai nourri et même je les ai bordés. Le plus amusant dans tout çà, c’est que l’on s’imagine toujours tout un tas de choses concernant les artistes. Pourtant, de l’autre côté du miroir, ils n’en restent pas moins des gens tout ce qu’il y a de plus normaux (enfin bon, .CUT et normal, de base c’est une association très antinomique).

CONCERT DU 10 DECEMBRE 2009 – SWALLOW THE SUN/ INSOMNIUM/ OMNIUM GATHERUM

Les concerts de métal se suivent et ne se ressemblent pas. J’en ai eu la preuve ce soir. De même, les publics se suivent aussi et ne se ressemblent pas non plus. J’en ai eu AUSSI la preuve (hélas) ce soir.
Enfin bon, après avoir assisté à NILE ou KRISIUN en concert, tout semble naturellement fade et sans puissance, d’autant plus que les artistes du soir passaient au Glaz’art. Mais à cela, je donnerai des éclaircissements.

CONCERT DU 09 DECEMBRE 2009 – NILE/ KRISUIN/ GRAVE/ ULCERATE/ CORPUS MORTALE

Quand j'ai su que NILE passait sur Paris, je me suis dite : «  houlàlà, je les ai découvert avec le premier album, il ne faut surtout pas que je les loupe ». Et j'ai vraiment bien fait, parce que c'est le meilleur concert auquel il m'a été donné d'assister depuis ce début d'année.

CONCERT du 4 DECEMBRE 2009 – SATYRICON/ SHINING/ DARK FORTRESS/ POSTHUM

Hier soir, j'avais l'intention d'aller voir un bon concert de Black Métal; parce que le black métal çà secoue les nouilles. J'avais pourtant fait ce qu'il fallait : j'étais partie à 17h30 pour 19heures au Trabendo, j'étais pomponnée, j'avais même prévu d'aller consommer de la binouze et d'acheter un hoodie pour ma garde robe. MAIS, j'avais oublié un élément décisif : c'était le Week End du Téléthon.

16 décembre, 2009

CONCERTS DU 14 NOVEMBRE 2009 – TRISOMIE 21 / SHANTIDAS

La soirée du 14 aura été plutôt atypique. Deux soirées, deux concerts, que choisir, telle était la question. Finalement j'aurai décidé de me la jouer décadente, puisque à défaut de pouvoir en sacrifier un, j'ai fini par faire un peu des deux. Et puis merde ! Etant à Paris, autant en profiter non?

02 décembre, 2009

ALBUM - RANDOM IS RESISTANCE - ROTERSAND 23/10/2009

Allez hop, ma première chronique d'album. Et comme j'aime me faire du mal, je ne prends pas un vieux bout de bois pour me faire les dents dessus. Non Non. Si ce n'est pas bon, je veux bien me faire fesser par Günther Gerl, parce que j'aurai mérité ma punition.

09 novembre, 2009

CONCERT DU 28 OCTOBRE 2009 - FRONT 242/ TAMTRUM

Ce soir, on va voir du lourd. Du très lourd. The masters of the EBM, les papys de la musique qui fait suer et qui donne des bleus, je veux parler de FRONT 242. Une grande excitation pour moi de les voir en live parce que, en fait, mais je n'ai pas honte de le dire, c'était mon premier concert de Front 242. Aussi, je donnerai mes impressions de néophyte, et je zutte puissamment ceux que çà pourra ébouriffer.

27 octobre, 2009

CONCERT DU 13 OCTOBRE 2009 – DEATHSTARS/ DIARY OF DREAMS/ LACRIMAS PROFUNDERE/ DOPE STARS INC.

Ca fait des années que j'essaye de suivre ce que produit Adrian Hates et on ne peut pas dire que ce soit un feignant. Il va donc sans dire (mais çà va mieux en le disant) que j'ai sauté sur l'opportunité de le voir enfin sur scène lorsque j'ai appris qu'il passait sur Paris. Je ne m'attendais pas à grand chose concernant le reste de l'affiche, juste, çà m'a un peu peiné de voir que Diary Of Dreams n'était pas LA tête d'affiche. Enfin bon, j'étais prête à supporter beaucoup pour pouvoir parvenir à mes fins, il m'aura justement fallu BEAUCOUP de patience et de dévotion.

18 octobre, 2009

CONCERT DU 21 SEPTEMBRE 2009 - DER BLUTHARSCH/ DEUTSCH NEPAL/ BAIN WOLFKIND

Et nous voilà repartit en campagne pour essayer de communier de nouveau avec Euterpe, ou bien sa copine, Saraswati. D'ailleurs, pour cette soirée toute en douceur, Saraswati, était plus appropriée.

07 octobre, 2009

CONCERT DU 17 SEPTEMBRE 2009 - VNV NATION/ ROTERSAND/ NOMENKLATÜR

Une soirée dynamique et intéressante en perspective pour ce premier concert de la saison. Une tête d'affiche qui n'a plus rien à prouver et une première et seconde partie qui nous ont réservé de sacrées surprises.
La soirée était plutôt douce, les gens nombreux et contents d'être là. Ils sont repartis épuisés mais heureux. Ils en ont pris plein les yeux et les oreilles, ils ont pris leur pied, et ils en ont redemandé.